Mayaka's land

Mayaka's land

Chien thaïlandais à crête dorsale

Les RIDGEBACK de FRANCE

Les RIDGEBACK de FRANCE

Depuis une dizaine d'années nous nous sommes "tombés en amour" des RHODESIAN RIDGEBACK et, bien évidemnent, nous ne pouvions que nous intéresser, à leur lointain ancêtre "présumé" le THAI RIDGEBACK.
Nous l'avons découvert au Championnat de France de LONCHAMPS en 1996 il y en avait 2 en France qui appartenaient à des Américains.

Actuellement, il en existe environ 80.
C'est une race primitive très attachante de "chien chat" qui hormis sa crête dorsale est trés différente de son "cousin" africain.
la belle Ullai, THAI bleue, est venue se joindre à nos 8 RHODESIAN depuis 2 ans.
Le tam-tam internet fonctionnant bien, une des rares éleveuses de THAIS nous a contactés pour nous signaler le cas difficile d'ARAMIS un superbe THAI chocolat, qui était devenu le CHEF de MEUTE de sa famille humaine.
Gros problème de sociabilisation : nous avons tenté le challenge de l'accueillir sur la terre des MAKAYAS au milieu de notre meute.
En un mois, ARAMIS (NIKITAÏ pour les intimes) a repris sa place de chiot de 8 mois, rassuré de pouvoir se reposer auprés d'un vrai chef de meute. Son histoire surprend toujours quand on le voit évoluer dans les expositions canines, super cool et super sympa avec tout le monde et notamment les enfants.